/>
Votre succès, notre mission

Cultivons la compassion pour soi !


Nous parlons souvent de la confiance en soi, de l’estime de soi, mais nous ne parlons pas assez de la compassion avec soi. Quand on accomplie de beaux projets, on développe  une belle estime de soi. Or, quand on échoue, souvent, on se juge, on s’autocritique croyant qu’on se motive davantage. Cependant, la réalité c’est qu’on se détruit, on se met soi-même sous pression. On est l’attaquant et l’attaqué, le tyran et la victime. Par conséquent, on attaque notre propre motivation.

Qu’est ce que la compassion envers soi ?

La compassion envers soi n’est pas une façon de se juger en bien ou en mal, c’est tout simplement de s’accepter comme on est, s’aimer, être l’amie de soi.

Cela implique trois composants :

  • La bienveillance avec soi : être dans la douceur et la compréhension notamment dans les moments de douleur ou d’échec. Il s’agit de ne pas se mettre la pression ou s’autocritiquer. C’est exactement ce qu’on fait pour les autres quand ils ont en besoin.
  • L’acceptation de son imperfection : être humain c’est être imparfait ! Vivre une souffrance ou un échec fait partie de l’expérience humaine.
  • La pleine conscience : vivre le moment présent et en profiter pleinement. Si le moment présent est douloureux, l’accepter et en avoir conscience. Plus on accepte les mauvais moments, plus vite on en sort.

Avoir de la compassion pour soi est essentiel pour traverser les épreuves de la vie.

S’aimer, s’accepter, être gentil, indulgent et positif avec soi est primordial pour l’être encore mieux avec les autres.

 

Si vous avez aimé cet article partagez-le, il peut être utile pour d’autres.
Ensemble nous répandrons la pensée positive et l’amour sous toutes ses formes


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.